La baie vitrée a souvent été la menuiserie la plus exposée à la lumière naturelle grâce à ses grandes vitres. Si vous voulez profiter de votre jardin et admirer le paysage, pensez à la baie vitrée. C'est une technique innovante qui prend de plus en plus de valeur, et les entrepreneurs en raffolent.
Qu'est-ce qu'une baie vitrée ?
Avec une baie vitrée classique, les ouvrants coulissent l'un en face de l'autre. C'est un système efficace car, en coulissant dans les rails, ils n'empiètent pas sur l'intérieur de la pièce. Pourtant, vous n'avez jamais la totalité de l'ouverture accessible pour le passage. Vous avez généralement la moitié qui est occupée par les portes qui se chevauchent. Pour la baie vitrée, les volets se glissent dans les murs, ils disparaissent complètement pour créer une immense ouverture. C'est aussi plus étonnant avec une grande baie vitrée en aluminium, car votre maison et votre jardin deviennent un seul grand espace de vie.
L'aluminium, un matériau qui conduit spontanément la chaleur !
L'aluminium a plusieurs qualités, il permet de concevoir de grands profils tout en restant fin et élégant. Il ne nécessite presque aucun entretien et se décline en de nombreux coloris. Mais il reste un matériau qui conduit la chaleur, et donc le froid. Pendant des années, les fenêtres en aluminium ont connu des complications liées à la condensation ou au froid lorsqu'on s'en approche. C'est désormais chose faite grâce à la séparation par pont thermique. Il s'agit d'une barrière isolante placée à l'intérieur du profilé qui empêche le passage du froid.
Isolation du bac de livraison !
La conception du galandage consiste à faire glisser les portes dans les murs, plus exactement elles viennent se loger sur un caisson qui prend place avec le doublage. Le mur sera donc isolé, sauf au niveau du caisson, et cela pose des problèmes de ponts thermiques, d'isolation et de performance non conformes aux exigences de la limitation thermique. La solution a été de placer un caisson de décharge séparé et totalement étanche à l'air. Pour ce faire, on utilise des matériaux plus fins, mais plus épais, qui sont montés en usine sur le caisson. L'ensemble du système est installé en une seule fois. Ainsi, la fenêtre coulissante bénéficie d'une bonne isolation.
Une fenêtre est utilisée pour regarder le paysage à l'extérieur de la maison, une baie vitrée est comme une fenêtre, mais plus grande. Dans ce dispositif, tous les volets coulissent dans les murs, ils disparaissent entièrement pour laisser une immense ouverture.